Veronica Swift, tout en puissance et en maîtrise dans “Veronica Swift”
Pour sûr, il n’aura pas échappé aux férus, la sortie officielle le 15 septembre dernier, du dernier opus de la jeune et brillante vocaliste Veronica Swift. Et, à n’en pas douter, celles et ceux qui, au mois de juillet, à l’annonce de son single étaient dans l’expectative, doivent être comblés. Et elles/ils n’ont pas tort, car la jazzwoman et vocaliste américaine a envoyé du lourd.
Dans cet album éponyme “VERONICA SWIFT” qui s’ouvre d’ailleurs par le titre I Am What I Am, le moins que l’on puisse dire, est que Veronica Swift fait la démonstration de sa large palette musicale. Sur les 11 pistes, elle explore différents univers, de l’opéra à la bossa nova, tout en ayant un œil bien précis sur le blues, le rock, la funk et bien évidemment sur le jazz, qui est sa mamelle nourricière.
Un disque qui a le mérite de nous présenter qui est Veronica Swift, une artiste vocalement puissante et qui ne se fixe aucune limite dans sa façon, son envie de nous plonger dans le lumineux de son art, tant sa prise de risque est maîtrisée. Un disque tonique, gai, étincelant et qui nous keep, non pas seulement alive, mais également de nous procurer du joy.
Extrait de “Keep Yourself alive