Kassav fait monter la température au Parc du vissoir à Trélazé.
Les inscriptions du temps qui passe sont certes visibles, mais celui-ci n’a en rien entamé leur joie d’être ensembles sur scène, ni imposé quelques restrictions quant à leur mobilité (activité sur scène), et leur prestance naturelle est restée intacte.
Bientôt 40 ans de présence et d’activité planétaires, le groupe n’a pas varié d’un iota quant à l’objectif qui était le sien: faire connaitre le zouk en demeurant soi-même. C’est-à-dire chanter en créole et faire passer toutes les émotions et la magie des messages. Pari réussi, malgré les sautes humeurs d’une certaine presse hexagonale, qui avait maille à partir avec ce choix et daignait à peine prêter attention à ces voix qui ailleurs dans le monde, sont adulées pourtant.
Hier soir encore, c’est au parc du vissoir dans le cadre du Festival estival de Trélazé, que le plus grand groupe de France de tous les temps a montré qu’il est inoxydable, gratifiant l’immense public d’un show de très bonne facture. L’exigence physique que requièrent les prestations de Kassav, ce qui a été encore le cas durant les 90 minutes, a davantage su mettre en valeur la qualité du spectacle.
Aux presque 27 degrés qu’il faisait hier avant le début du concert, Kassav a dû en rajouter une dizaine, mais pour le plus grand bonheur des spectateurs qui ont su vibrer et su répondre positivement à cet appel de communion musicale.