Voodoo Cello, un spectacle haut de gamme concocté par Imany.

De sa voix (dont elle se faisait quelques complexes, plus jeune) Imany a réussi à en faire un instrument d’une beauté désarmante, envoûtante. C’est ce qu’elle prouve, une fois de plus, dans son projet Voodoo Cello. Projet de reprises de chansons, dans lequel sa voix est encadrée par le seul violoncelle, permettant ainsi de l’apprécier dans tous ses reliefs.

A propos des reprises, il faut également saluer son intelligence en la matière. Loin d’être des interprétations réchauffées,  qui parfois “assassinent” et font regretter les compositions “originelles”, le projet Voodoo Cello est une réappropriation d’une justesse indiscutable, qui ouvre vers une découverte. C’est ainsi que nous donne à lire, à interpréter son spectacle, sa scène.

Imany/JJD/©Tribune2lArtiste

Voodoo Cello sur scène, est un spectacle renversant, époustouflant. Imany y est simplement électrisante. Une prouesse digne des grandes. Mais une prouesse, et il faut insister là-dessus, rendue possible par la performance des 7/8 violoncellistes qui, avec une PRÉCISION imparable, réussissent à dompter leur instrument dans toutes les positions possibles (tout sauf la chaise) à un rythme et une cadence à très haute intensité, pour offrir une prestation de toute beauté.

Nous ne savons pas comment sonne Voodoo Cello sur album. Mais le spectacle (transcription scénique) est une merveille et nous ne pouvons que le recommander, alors en y excluant totalement, le parfois très omniprésent MODÉRATION. Nous sommes en présence d’un bijou bien pensé, du grand Art !