“How Near How Far”, un album qui révèle l’autre visage d’Étienne Mbappé

Comme un air de prophétie déjà, il annonçait la fin de la souffrance, tout en s’alliant à elle. Était-ce pour l’approcher pour mieux l’appréhender et pouvoir la vaincre ? Fait est que, cette association a donné Étienne Mbappé & Su la Také, puis suivirent les albums que l’on connait.

Puis, à écouter How Near How Far, on se dit, qu’elle est vraiment derrière nous, l’époque Su la Také, que l’idylle a vécu. Il semble avoir relégué et rangé dans l’ordre du souvenir, le cri de la revendication, pour véritablement ouvrir une autre perspective, offrir une autre vision…

Étienne Mbappe vu par ©Bernard Rie /Tribune2lartiste

Étienne Mbappé vu par ©Bernard Rie /Tribune2lartiste.com

 

Tel se présente le nouveau concept Étienne Mbappé & The Prophets qui aujourd’hui décline l’artiste sous un aspect quelque peu méconnu de lui, nous abreuvant des sonorités hautement jazz tout en revendiquant son identité. Une sorte d’affirmation musicale par un artiste qui éprouve beaucoup de plaisir à offrir du plaisir.

Ainsi que nous l’annoncions déjà, c’est un Étienne Mbappé dans sa plénitude qui nous invite dans How Near How Far, à partager son plaisir à jouer. Alors n’ayez aucune hésitation à aller à sa rencontre.

Extrait “Lagos Market”
Ale005