Jazz à Vienne 2014 : Lucky Peterson, l’invité de la dernière heure enflamme le Théâtre Antique.
C’est connu maintenant, chaque passage de Lucky Peterson sur quelque scène que ce soit dans le monde, est un événement dans un événement, un spectacle dans un autre. Hier encore, le natif de Buffalo a justifié sa réputation de show-man et définitivement rassuré Stephane Kochoyan (directeur artistique du festival) et son équipe sur le judicieux de ce choix dans cette programmation.
Car, il faut le souligner, même si la soirée d’hier était estampillée guitare, elles auraient davantage sonné rock si Jeff Beck avait été présent et au vu de ce que l’on a vu des deux autres invités (Frederic Pellerin aka They Call Me Rico et Joe Satriani). Mais ce son de Blues de Lucky Peterson et de l’immense Shawn Kellerman qui a retenti hier de l’arène, a su donner une autre coloration à cette soirée.
C’est en tant qu’invité de la dernière heure, pour remplacer Jeff Beck annulé pour des raisons de santé, que Lucky Peterson a atterri au festival Jazz à Vienne. Sous la menace des orages auxquels la direction du festival, les équipes et le public sont déjà habitués, Lucky Peterson a littéralement tout déménagé et mis le feu. Comme son compatriote Buddy Guy, il y a 3 jours, le bluesman a, au propre comme au figuré, mouillé la chemise. Bravant la pluie, slalomant, il est allé dans la foule, s’en imprégner, prendre un bain ; tout en la faisant vibrer pendant que Shawn Kellerman (virtuose guitariste et excellente bête de scène), Raul Valdès, Marvin Hollie et Timothy Waites continuaient, sans se déconcentrer, à assurer sur la scène.
Lucky Peterson et Shawn Kellerman savent en tant de pluie ou non, vous mettre du feu…et encore plus hier que les autres jours, leur chaleur a fait un bien fou au public.