Ibrahim Maalouf retourne l’Arena Loire.
L’Arena Loire de Trélazé n’était pas suffisamment grand pour accueillir les 6000 spectateurs, qu’elle est en principe en capacité de faire, en plus des quelques 500 autres qui ont répondu présent hier, au concert d’Ibrahim Maalouf ce, dans le cadre du Festival Estival. Portes restées ouvertes, le concert qui a commencé quasiment une heure après l’heure indiquée (21 heures), un public resté bloqué à l’entrée ; tant d’éléments qui ne mentent pas sur l’intérêt que suscite Ibrahim Maalouf.
Mais la marque d’Ibrahim Maalouf sur scène, au-delà de son savoir-faire indiscutable qui, au contact des esthétiques auxquels il s’attaque, les sublime tous, c’est son immense générosité. Satisfaire le spectateur par un haut degré d’exigence et de don de soi, deux éléments qui font la force des grands artistes musiciens. Et sans contexte, le trompettiste a gravé son nom dans le marbre des grands noms, au regard de ses performances scéniques, en plus de la qualité de sa discographie. Et pas étonnant donc que le public lui rende également cette sympathie.
C’est un Ibrahim Maalouf stratosphérique qui a mis sens dessus dessous tout l’Arena Loire, par une prestation qui se passe de tout commentaire. Il y a des moments comme cela, il vaut mieux avoir été présent, que de se les laisser conter. Bravo l’artiste !