John Mc Laughlin et le 4 Dimension ont fixé la norme à la 7e édition du festival saveurs jazz.

Le festival est-il plié ? C’est la question que nous sommes en droit de nous poser au vu de la qualité du show livré hier par John Mc Laughlin & the 4 Dimension. Il y a des entrées en matière dans un festival pour les artistes, qui ont l’air et sonnent comme des coups de massue. Et pour le reste encore en lice, cela n’est rien d’autre qu’une pression supplémentaire ainsi transmise; car si vous ne suivez pas le cap ainsi montré, alors, la petite histoire retiendra que…pendant ce temps, le public tout conquis par la prestation “référence” , se pose la question : le reste suivra-t-il la cadence ainsi imprimée ?

©Tribune2lartiste/John Mc Laughlin
©Tribune2lartiste/John Mc Laughlin

 

Ainsi se présente aujourd’hui l’enjeu à la 7e Édition des saveurs jazz. Pour son ouverture hier, John Mc Laughlin & 4 Dimension ont, carrément et littéralement, assommé le festival avec une force telle que, malheur à qui fera le moins. C’était du haut vol musical !

Un band constitué de fortes individualités en terme d’équation personnelle, mais qui tire sa force dans sa cohésion et de sa capacité à savoir mettre en avant, chacune des personnalités. Car de Gary Husband (Claviers, Percussions), Ranjit Barot (Batterie), John Mc Laughlin (guitare et leader du band), à Étienne Mbappé, chacun des musiciens est au service de l’autre et de la musique.

Étienne Mbappe/©Tribune2lartiste
Étienne Mbappe/©Tribune2lartiste

 

Traversant tous les styles, John Mc Laughlin et le 4 Dimension ont livré un cours magistral de performance et de saveurs musicales. Si vous êtes du coté de Vienne dans l’Isère, n’hésitez pas à aller prendre du plaisir avec eux ce soir au théâtre antique dans le cadre du festival JaV.