Quand Dee Dee chante Ella, cela donne “We Love Ella”

Si elle avait encore été de ce monde, elle aurait soufflé sur ses 106 bougies. Mais la nature a voulu que cet honneur, depuis juin 1996, lui soit désormais rendu par des voix qui se réclament de son héritage. Aux hommages aussi vibrants les uns que les autres qui lui sont adressés cette année, on peut facilement mesurer l’importance qu’a eu et continue d’avoir Ella Fitzgerald dans son art.

Un impact, une importance résumés par la magnifique formule de Dee Dee Bridgewater : “Ella incarne le bonheur pour les Noirs Americains… “. Pressons-nous de noter, que ce bonheur est bien au-delà des seuls Noirs Américains, quand on scrute la jazzosphère, pour ne pas dire l’art musical dans son ensemble.

©Tribune2lartiste/Dee Dee Bridgewater

S’il y a bien une héritière digne de ce nom pour parler, mieux, chanter ELLA FITZGERALD, il n y a aucun doute que c’est bien Dee Dee BRIDGEWATER. Même si 33 années ont séparé leur naissance, Ella comptera parmi le troisième Homme qui aura influencé, après bien évidemment Matthew Garrett et Cecil Bridgewater, sa carrière. Elle est ce pont sous lequel coule l’eau des genres musicaux qui jalonnent son riche parcours. Et l’un des rendez-vous, c’est aussi

Dans sa tournée consacrée à Ella et dont le thème est We Love ELLA , l’énergique et gardienne du temple se fera accompagner dans cette aventure par le bouillonnant Amazing Keystone Big Band. Un challenge énorme que devra relever cet ensemble de près d’une vingtaine de musiciens, décidés à apporter sa contribution dans ce concert d’hommages à la reine ELLA. Nul doute que ce challenge qui s’annonce excitant, trouvera son point culminant à Paris, le 1 juillet à l’Olympia.

Réservez vos places : https://www.gdp.fr/fr_FR/artistes/dee-dee-bridgewater