“Cobaye” de Kassav revisité par deux “experts”en médecine.

Lorsque de sa voix suave, Jean Philippe Marthély aka Pipo, chanteur du plus grand groupe français de tous les temps, Kassav pour ne pas le citer, posait celle-ci sur la chanson “Cobaye“, il était sûrement trop loin d’imaginer, que celle-ci inspirerait également de non moins petites gens. En l’espèce, les bobos bien-pensants et très humanistes français, déclenchant leur condescendance habituelle, dès lors qu’il s’agit de l’Afrique.

En voilà un qui, dans son élan très “humaniste”, sans sourciller a repris à son compte les thèses eugénistes, décriées, dénoncées dans la dite création du groupe. Trouvant qu’éradiquer par des procédés subtils et doctement encadrés, est mieux adapté aux populations africaines. C’est vrai qu’une prudence stylistique (on se demande pourquoi d’ailleurs) l’a empêché d’aller au fond de sa pensée.

Le très “éminent” professeur Jean-Paul MIRA , dans son élan de générosité, que dire d’humanisme, préconise qu’on “sauve” d’abord les africains, avant de guérir les français pour ne pas dire les européens. A l’image de ce qui avait été fait des années antérieures avec des prostituées africaines et le sida. Vous savez, ces vaccins qu’on administrait donc aux “prostitués” africains, en leur donnant de l’argent. Donc tout malade de sida en Afrique, selon ce monsieur, était ou est prostitué. Drôle non ! C’est même ce genre de drôlerie qui avait fait dire à Francis Bebey en son temps, dans une de ses chansons, à propos des “touristes” qui sortaient d’Europe, pour envahir les africains: On vous aime bien, quand vous êtes là; mais nous sommes heureux quand vous partez...C’est dire ce qu’inspirent ou suscitent vos présences en Afrique ce, depuis l’aube. Aimé Césaire résume bien la situation:”Le malheur de l’Afrique c’est d’avoir croisé la route de l’Europe “.

Avec le calme qui généralement caractérise les plus grands persécuteurs, pervers, vicieux et autres esprits maléfiques, il a asséné son savoir, sa certitude…son acolyte, autre pervers dans le genre, acquiesçant, sans que sur le plateau de télévision, on ne lui objecte quoi que ce soit. Une présentatrice aussi complice, comme il est de bon ton, dans la télévision française, de ruser. On va donc lui rappeler, ce que nous savions et qui a été confirmé par les gens de sa propre couleur de peau à propos du sida en Afrique.

L’arrogance (euphémisme), la condescendance sont des ingrédients constants et toujours présents dans les rapports entre les européens et les africains. Les premiers la revendiquant parfois du divin, pendant que les seconds, pour certains, l’acceptent et la subissent par larbinisme, qui frise la pathologie. Et dans cette expression d’arrogance, la France ne se prive jamais de servir à satiété, ses AMIS africains. Mais cela, Antoine Glaser l’avait déjà raconté dans son ouvrage, “Arrogant comme un français en Afrique“. Et les propos de ce monsieur à propos des expérimentations des vaccins sur les africains, n’est pas une nouveauté. Ils ne font que confirmer, ce que certains tendent à vouloir occulter.

C’est à croire que, visiblement dérangé que, les cas de Corona virus décelés en Afrique ne défiant pas encore ceux observés en Hexagone, qu’ils ne détrônent pas encore les records battus en Occident, cela trouble le sommeil de ces “experts” européens en tous genres. Alors pour sauver les siens, pour ce dernier, il faut rendre malades les africains. Euh non, il faut utiliser les africains comme des cobayes pour sauver les européens. Là où l’expérimenté et moins arrogant George Gao (le directeur général du Centre chinois de contrôle et de préventions des maladies) dit lui que : “Pour l’heure, nous utilisons à la fois des singes et des souris transgéniques possédant des récepteurs de l’ACE2, qui sont les points d’entrée du virus chez l’homme. La souris est un modèle très largement utilisé en Chine dans l’évaluation des traitements médicamenteux et des candidats vaccins, et je crois que deux études chez le singe devraient paraître prochainement. Je peux vous dire en tout cas que notre modèle simien est au point.

De peur qu’on ne m’oppose des finasseries ; j’avoue que ce sieur ne préconise pas un châtiment aux africains, pour que l’on puisse, côté africain, trouver étrange une telle démarche de sa part. Soit ! Mais pourquoi aller si loin dans sa recherche de cobayes, alors qu’il suffit d’en prendre dans sa propre famille ? “Charité bien ordonnée, commence par soi-même”. Et cela semble échapper à l’éminence de ce monsieur. Après tout, il ne s’agit que d’africains. Tous les outrages sont permis. Pourtant, rien que par souci d’économie, il n’a qu’à piocher dans sa famille (son épouse, sa mère, ses enfants etc…) et réaliser ces expérimentations. D’ailleurs cela se relèverait d’une redoutable efficacité. Et l’Europe ne manque pas de populations pour de tels tests. MIRA et FLOCHT vos familles ne sont-elles pas assez matures pour cela ? C’est Spinoza, que vous avez sûrement lu, qui lui affirmait, la chose suivante : “C’est lorsque chaque homme cherche avant tout l’utile qui est le sien que les hommes sont les plus utiles les uns aux autres“. Vos parents à vous, ou les européens peuvent bien être utiles à vos tests et ensuite, faire bénéficier cela aux africains, si vous avez cette approche spinozienne de l’utilité. Parce que ceci ne vous autorise pas encore, dans cette recherche de votre utilité et partant des gens de votre race, de sacrifier les autres ; alors que vous avez à profusion des cobayes blancs à votre portée. Et d’ailleurs, vous faites la démonstration de votre incohérence, celle qui habite les gens de votre condition. Vous semblez ne pas respecter l’africain, le noir en particulier ; mais attendez néanmoins que votre salut vienne de lui, que ce qui marche sur lui, vienne vous sauver…Quelle inconsistance !

Espérons que les populations africaines, sauront cette fois, rejeter toute approche d’où qu’elle vienne, de ces vaccins, qui semblent plutôt leur rappeler, puisqu’elles ont hélas pour certaines, la mémoire courte, ce que les occidentaux pensent encore d’eux en plein 21 siècle. Il n’est pas inutile de rappeler ce que disait, René Maran :” Civilisation, civilisation, orgueil des Européens, et leur charnier d’innocents”, reprenant le sage poète hindou Rabindranath Tagore à Tokyo, qui dit ce que tu étais : “Tu bâtis ton royaume sur des cadavres. Quoi que tu veuilles, quoi que tu fasses, tu te meus dans le mensonge. À ta vue, les larmes de sourdre et la douleur de crier. Tu es la force qui prime le droit. Tu n’es pas un flambeau, mais un incendie. Tout ce à quoi tu touches, tu le consumes.”

C’est le groupe Kassav qui nous rappelait encore cette réalité dans la magnifique chanson “Cobaye”