« I’m so happy », la confirmation d’une chanteuse de qualité.
C’est très rarement que l’on rencontre un tel titre pour une œuvre musicale. Mais quel titre ! Bien plus que cela, une affirmation. Une affirmation qui sûrement contraste avec une certaine insipidité, une affirmation qui sonne comme une réponse à la morosité. Et sans doute aucun, une affirmation qui traduit toute la bonne humeur et toute la chaleur qui se dégagent de ce cd 14 pistes, malgré la gravité de certains thèmes abordés.
Une fois que l’on a fini de parcourir toutes ses plages, on ne peut s’empêcher à notre tour de dire à l’artiste : « Thank you for sharing your happiness ». Comment ne pas être happé par le groove de “Mamelodie“, par “Ntyilo Ntyilo” qui porte en filigranes l’âme de la grande Myriam Makeba. Comment ne pas prendre partie pour “Fanta” qui est finalement un hymne au combat et surtout un espoir pour ces nombreuses victimes femmes …qui ne manqueront pas d’apprécier cet “Afrobeat” de la plage 8.
“I’m so happy” appartient à ces albums qui ont du cran ; un album qui sort de la routine pour des explorations nouvelles. I’m so happy fait partie de ces albums qui portent l’audace des grands artistes. Et la jeune sœur des bassistes Frédéric et Raymond Doumbé prouve avec son deuxième opus, qu’elle n’usurpe pas son rang de chanteuse de grande qualité et qu’elle appartient bel et bien à la classe des grandes dames du patrimoine musical.
En écoute ” “