Barbara Hendricks teste avec brio, le complexe de l’Arena Loire.

C’est avec beaucoup de classe, de grâce et de générosité que Barbara Hendricks a posé sa voix, accompagnée de ses musiciens, dans l’enceinte de l’Arena Loire ouvrant ainsi le festival Estival de la ville de Trélazé dans sa dix-huitième édition.

Complexe multifonctionnel, flambant neuf et en rodage, rien de telles que la douceur et la puissance vocales de Barbara Hendricks pour attester de la qualité des infrastructures. Consciente de la double mission qui lui a été assignée en ce jour, et portée par des musiciens de grande classe, la cantatrice n’a pas eu maille à relever le challenge grâce à une prestation digne de son rang. Quatre vingt dix minutes durant lesquelles, Barbara Hendricks et son quartet se sont baladés dans les méandres du Blues avec  pour fil conducteur Billie Holiday.

Barbara Hendricks
©Tribune2lartiste/Barbara Hendricks

 

Le doute n’est plus possible, le festival Estival de Trélazé, à en juger la qualité et la richesse de la programmation de cette année, nourrit la légitime et noble ambition d’inscrire son nom dans la liste des grands festivals.

La programmation 2013 du festival Estival de Trélazé met en évidence une chose, il faut désormais compter avec Trélazé, car l’Arena Loire est un chef d’œuvre culturel capable de bichonner les grands noms de la musique à  l’instar de Barbara Hendricks aujourd’hui, Marcus Miller dans deux jours etc….