Avec “I’M STRONG”, Claudia Campagnol signe un premier essai, un essai de qualité.

L’évocation de son nom ne semble pas encore suscité quelconque réaction d’enthousiasme en vous et chez vous. Si ce n’est peut-être une certaine indifférence ? A la fois normal sommes-nous tentés de dire ; mais quelque peu dommage. Pourtant, l’inconnue devrait toujours interpeller notre curiosité (saine), parce que lorsqu’on va à sa rencontre avec l’esprit de le découvrir ; alors elle se dévoile en offrant le meilleur de ce qu’il possède.

Et pourtant, Claudia Campagnol, puisqu’il s’agit d’elle, n’est pas une inconnue en tant que telle ; sinon que pour le grand public ; car dans le sérail, ses états de service en font une cliente de taille, de très bonne facture. La native de Budapest et installée depuis quelques temps au Danemark, a de qui tenir ; mais surtout, a de quoi faire valoir.

A trente-deux ans, des collaborations avec des pointures, il était temps pour cette musicienne qui manie aussi bien la guitare basse que le piano en plus de sa voix, d’exposer enfin au grand public, ses qualités d’auteur-compositrice. 10 titres, dont 9 compositions originales et personnelles, que smile, une reprise de la chanson de Charlie Chaplin, vient doctement compléter ; elle rentre enfin dans l’arène et en véritable gladiateur. Et le choix du titre de l’album est assez symbolique : I’M STRONG.

Signant, comme nous le mentionnions ci-dessus, neuf titres sur les dix que comporte l’album, Claudia Campagnol y joue la basse et le piano sur 9 titres tout en vocalisant sur les 10. On note également la brève apparition d’un certain Vinnie Colaiuta sur le titre 5, Conquer The World.

Dans I’M STRONG, on retrouve la synthèse de ses différentes personnalités musicales, de ses influences, de ses rencontres, qu’elle a su bien mettre en musique et qui font de l’album, une véritable miscellanées. Une parfaite cohabitation dans laquelle, aucune de ses personnalités ne prend le dessus sur les autres. On y retrouve une Claudia Campagnol jazzy, soul, vocal etc…Une forte aventure qui mérite d’être découverte. Nous n’attendons plus qu’à la voir sur scène pour un tableau complet…

En écoute:”It Makes Me Glad“: