Au LSDH, Tita Nzebi enchante le public

titaLe public qui s’est déplacé hier dans la salle du LSDH (Le sentier des Halles) dans la capitale française a eu raison, car le spectacle en valait la peine. Pendant 1 heure et demie, la chanteuse gabonaise Tita Nzebi a comblé les attentes de la foule venue l’applaudir. Pour certains, l’occasion de revivre des instants de bonheur vécus lors des prestations précédentes et pour d’autres, les découvrir et les apprécier à juste titre.

En interprétant les deux chansons de son tour de chant de jeune premier, le compatriote et aussi choriste de la soirée de Tita Nzebi, Jearian, de sa languide et soyeuse voix, faisait vibrer et installait le public en le préparant à accueillir l’auteur du superbe album Metiani. Entrée qui n’a d’ailleurs pas tardé à se faire, puisque quelques minutes après son compatriote, Tita Nzebi et ses braves musiciens investissaient la scène pour une heure et demie de gaieté et de communion.

Une heure et demie que l’on se doit de mettre aussi sous le sceau d’un cri de colère, de révolte contre les exactions commises au Gabon sur des innocents et des personnes fragiles par des suppôts du diable qui ne reculent devant RIEN pour de l’argent facile. Tita Nzebi en a profité pour dire sa colère et surtout dire à ces Bakoba que : “Mutu bu mutu mu mutu na ndè: L’Homme est Homme grâce à l’Homme”.