Decca Records présente ses nouvelles signatures.
C’est dans un décor soigné, une ambiance colorée et festive, que la centaine de personnes conviées à la soirée privée hier aux Salons du Louvre par Universal Classics and Jazz, a pris part à la présentation des nouveaux talents admis au sein du label. Rappelons que Universal Classics and Jazz sont regroupés sous le nom de Decca Records depuis quelques temps.
Une lineup relativement jeune dans l’âge, mais assez relevée et fournie par le talent des six performers de la soirée et qui résume ainsi la philosophie affichée et prononcée de Decca Records ; ratisser large dans les rythmes.
Sol3Mio,
Leur joie de vivre et d’être sur scène est communicative. Drôles et joyeux lurons, le trio sait vous captiver par son chant. Ils ont cette façon très décontractée d’aborder l’opéra qui le rend plus gai, plus joyeux et du coup, accessible et populaire (adhésion).
Julie Fuchs,
Comme le trio Sol3Mio, Julie vous force à aimer le lyrique. Elle allie gravité et un certain détachement dans son chant qui décrispe ainsi l’opéra et lui donne un air jeune et désinhibé.
Thomas Enhco,
Nous en parlions déjà dans une précédente chronique, Thomas Enhco est un joyau. Restez juste connectés pour accueillir son album.
Pumeza,
Tout un symbole, la chanteuse sud africaine. Née sous le régime de l’horreur, de la haine gratuite et condamnée de fait parce que noire. Comme Miriam Makeba dont elle interprète souvent en lyrique les chansons, sa voix a su tracer sa voie…Son chant imprégné de cette douloureuse histoire de son pays, donne une autre saveur à l’opéra. C’est en quelque sorte le blues et la soul de l’opéra.
Yaron Herman,
Il appartient à cette nouvelle tendance qui, comme à l’opéra, ouvre le jazz à d’autres lectures, le rendant davantage accessible.
GoGo Penguin,
Une belle surprise…Entraînant dans leur approche, ils subjuguent.