Categories: Live

Qobuz, la musique est de retour

C’était hier,en collaboration avec Decca Records France, le service de musique en ligne (Qobuz) organisait une conférence de presse à la fondation Dosne-Thiers,à Paris. Une conférence de presse qui avait pour but de dévoiler les ambitions de Qobuz dont le slogan ou le maitre-mot de cette mission ou de campagne est: ÉVANGÉLISER.

Évangéliser,le mot est prononcé.En cette période ou,tout ce qui tient du religieux dans la sphère publique française irrite et porte le sceau de la suspicion,il fallait vraiment oser. Mais visiblement,l’évangélisation serait moins pénible sous la musique.


Ne dit-on pas aussi que le succès ou la réussite est l’apanage de ceux qui,parfois,osent? C’est donc du résultat de cette audace qu’il s’est agi pendant les 180 minutes qu’a duré la conférence. Des minutes durant lesquelles, tour à tour, se sont succédés sur l’estrade Yves Riesel et Alexandre Leforestier et leurs deux autres collègues, pour présenter les nouveaux produits Qobuz, les innovations dans le domaine de la qualité audio et un nouveau plan de développement international.

Alexandre Leforestier/®Tribune2lartiste.com

C’est dire l’ambition affichée par Qobuz et son envie de s’imposer comme le meilleur service de musique en ligne dans un marché de plus en plus concurrentiel. Jouant la carte de la clarté, les dirigeants de Qobuz ont publié les chiffres et ils sont plutôt très encourageants. Ils semblent plutôt indiquer que, dans sa stratégie d’évangélisation (de développement international), Qobuz semble tenir le bon bout, d’avoir la bonne approche. Les nouveaux produits réussiront-ils à attirer de nouvelles ouailles et à stabiliser (conserver) les anciennes ?

Pour conclure cette soirée riche en informations et en découvertes,en collaboration avec Decca Records, Qobuz a gratifié la centaine d’invités présents à la fondation Dosne-Thiers, de deux mini-concerts. Pour cela, deux musiciens dont le talent attire de plus en plus d’ouailles.

1-le claveciniste iranien Mahan ESFAHANI ( nouvelle signature du label Archiv Produktion), dont nous présenterons le cd dans quelques jours.

2-le pianiste français Thomas ENHCO (nouvelle signature du label Verve). Voir l’article sur son dernier Cd ici.

Thomas Enhco/®Tribune2lartiste.com
Jean-Jacques Dikongué

.

Recent Posts

MAVIS STAPLES de retour au Casino de Paris.

L'un des événements majeurs en France, dans le cadre de ces concerts que l’on qualifierait…

5 jours ago

“LéNo” l’enivrant voyage musical de deux caméléons.

Arnaud Dolmen: " (LéNo) vient de nos prénoms respectifs. Et le fil conducteur de cet…

1 mois ago

“WHO KILLED AI ?” de Kenny Garrett, dans la pure tradition du Maître.

"Ma palette est ouverte à tous les types de musique…() «Je ne pense pas que…

1 mois ago

“Who’s Gonna Play The Melody”.

Le titre indique déjà toute la problématique qui se posera aux mélomanes et fans des…

2 mois ago

Moreira Chonguiça: “Sometimes you think, you’re in a dark room, (…) but it’s only a light”

"We can carry on doing positive things(…) music doesn’t exist whitout those who make music."…

2 mois ago

AWA LY & HK deux étranges étrangers électrisent “Jean Carmet”

La commune de Mûrs-Erigné dans le Maine et Loire était la dernière étape, d’une série…

3 mois ago