Qobuz, la musique est de retour

C’était hier,en collaboration avec Decca Records France, le service de musique en ligne (Qobuz) organisait une conférence de presse à la fondation Dosne-Thiers,à Paris. Une conférence de presse qui avait pour but de dévoiler les ambitions de Qobuz dont le slogan ou le maitre-mot de cette mission ou de campagne est: ÉVANGÉLISER.

Évangéliser,le mot est prononcé.En cette période ou,tout ce qui tient du religieux dans la sphère publique française irrite et porte le sceau de la suspicion,il fallait vraiment oser. Mais visiblement,l’évangélisation serait moins pénible sous la musique.

Produit Qobuz
Ne dit-on pas aussi que le succès ou la réussite est l’apanage de ceux qui,parfois,osent? C’est donc du résultat de cette audace qu’il s’est agi pendant les 180 minutes qu’a duré la conférence. Des minutes durant lesquelles, tour à tour, se sont succédés sur l’estrade Yves Riesel et Alexandre Leforestier et leurs deux autres collègues, pour présenter les nouveaux produits Qobuz, les innovations dans le domaine de la qualité audio et un nouveau plan de développement international.

Forestier
Alexandre Leforestier/®Tribune2lartiste.com

C’est dire l’ambition affichée par Qobuz et son envie de s’imposer comme le meilleur service de musique en ligne dans un marché de plus en plus concurrentiel. Jouant la carte de la clarté, les dirigeants de Qobuz ont publié les chiffres et ils sont plutôt très encourageants. Ils semblent plutôt indiquer que, dans sa stratégie d’évangélisation (de développement international), Qobuz semble tenir le bon bout, d’avoir la bonne approche. Les nouveaux produits réussiront-ils à attirer de nouvelles ouailles et à stabiliser (conserver) les anciennes ?

Pour conclure cette soirée riche en informations et en découvertes,en collaboration avec Decca Records, Qobuz a gratifié la centaine d’invités présents à la fondation Dosne-Thiers, de deux mini-concerts. Pour cela, deux musiciens dont le talent attire de plus en plus d’ouailles.

1-le claveciniste iranien Mahan ESFAHANI ( nouvelle signature du label Archiv Produktion), dont nous présenterons le cd dans quelques jours.

2-le pianiste français Thomas ENHCO (nouvelle signature du label Verve). Voir l’article sur son dernier Cd ici.

Thomas Enhco
Thomas Enhco/®Tribune2lartiste.com