Ntjam Rosie, ambassadrice de la soul music à Rotterdam
Look à la Grâce Jones, NTJAM Rosie ne manque également pas de talent comme l’attestent les nombreuses distinctions obtenues en moins d’un an; le Prix Music Matters en 2009, qui lui confère également le titre d’ambassadeur de la musique à Rotterdam en 2010. Le “World MCN Up’’ pour les talents les plus prometteurs au cours de la première édition de la Journée mondiale de la musique néerlandaise.
Camerounaise d’origine, toute l’approche et le sens de la musique de cette néerlandaise d’adoption de 29 ans tire sa source il y a 15 ans, d’un merveilleux spectacle que leur (son beau-père et elle) offrait la nature et que résumait le beau-père en ces termes : ’’ Je veux que tu fasses de la musique qui soit aussi belle que le coucher et le lever du soleil ’’
Depuis ce jour, NTJAM Rosie s’est attelée à offrir aux mélomanes, une musique qui ressemble au spectacle auquel elle a assisté des années auparavant , une musique à l’image de ce qu’elle dit être, mélange de l’Afrique et de l’Europe.
Sorti depuis peu, ’’Elle’’, le nouvel opus de cette ambassadrice de la soul est tout aussi recommandable que le précédent ’’Atouba’’ tant pour sa forme que pour son fond.
En écoute “In Need”