Aline Zomo Bem:”Qu’on cesse de prendre les gens pour des cons”
Fidèle à elle-même, la comtesse du rire, Aline Zomo BEM dénonce l’état d’indigence de l’artiste camerounais et désespère d’ailleurs pour elle/lui. Elle regrette également le peu d’ouverture et le manque de considération dont jouit d’autres pans de la culture, d’autres formes d’art comme le sien : l’humour. Pour elle, la carte ne serait-elle qu’une distraction de plus ?
Aline, après avoir parcouru les lignes qui retracent le résumé des assises de Yaoundé autour des problèmes de la musique camerounaise et surtout des perspectives retenues par la ministre de la culture à savoir : « la création de la carte d’artiste », quelle est votre réaction ?
Qu’on arrête de prendre les enfants du bon dieu pour des patates pourries. L’artiste camerounais ne vivra jamais de son art ; je veux dire décemment. Il devrait toujours jongler, c’est assez triste comme constat avec tous ces talents à l’état pure qu’on abuse .Si on l’a fait à la diva maman Anne -Marie NZIE ? Et puis au Cameroun on ne parle que du foot et musique comme arts, on oublie le reste. Heureusement pour moi mon histoire viendra d’ailleurs et je vais leur coûter la peau des fesses pour m’inviter, il faut gamberger pour profiter du Cameroun .Un point c’est tout. Ça c’est dit !