La pluie prive le public d’ARNAUD DOLMEN et de son “TONBÉ LÉVÉ DUO”

Il appartient à cette bonne brochette de musiciens de la scène musicale antillaise, qui se donnent pour mission, de porter les rythmes de leurs territoires vers d’autres horizons et sur d’autres dimensions, tout en restant dans le sens-ciel, oui dans l’essentiel.

A l’image de ce qu’affirmait son collègue et compatriote Gregory Privat : “Il faut des gens pour garder l’essence même des musiques racines. Cela est aussi valable pour le Gwoka, le Bèlè etc…En même temps, il faut des curieux pour faire évoluer celles-ci.”

“TONBÉ LÉVÉ DUO”/©Tribune2lArtiste

Arnaud Dolmen, comme Sony Troupé, fait partie de ces jeunes musiciens antillais, porte-étendard de ce gwoka qui se désinhibe, pour aller influencer le jazz en lui donnant des sonorités contemporaines certes ; mais d’une fraîcheur enivrante et surtout une âme. Ce dont a besoin la musique qui, de nos jours, est de plus en plus phagocytée par des boites à rythmes…

Le 7 juillet dernier, parti pour présenter son projet sur la scène de Cybèle, la pluie a privé le public, d’apprécier et de savourer le duo formé par Arnaud Dolmen (batterie), Léonardo Montana (piano). Pourtant, entré sur scène, dès le premier morceau, il a annoncé la couleur. C’est ce que ce que nous vous faisons vivre…tout en insistant sur le fait de découvrir ce jeune musicien, qui n’a pas encore fini de susciter notre curiosité.

Pour en savoir plus sur l’artiste : http://www.arnauddolmen.com/bio/