Gwen & Tiana, ou l’art de réécrire le fonctionnement en duo dans l’entertainment.

On aime collaborer pour unir nos forces et avoir le meilleur. On aime profiter de l’expérience et du savoir-faire des personnes dont, c’est le métier. Ce n’est pas pour nous un gage de qualité de porter toutes les étiquettes auteur, compositeur, interprète, arrangeur, on ne fait pas la musique pour être seul ; c’est d’être bien entouré, loin de la petite part d’égo qui consisterait à dire : c’est moi qui ai tout fait….

Gwen & Tiana

Ils sont suffisamment bien formés, bien outillés, pour naviguer dans le vaste océan de l’industrie musicale. Car avant d’embrasser la carrière musicale, ils ont tenu à la promesse faite respectivement à leurs parents, s’armer intellectuellement pour affronter l’adversité. Les parchemins des grandes écoles en poche, plus aucun obstacle, même l’appréhension parentale ne pouvait plus contenir leur viscéral besoin de faire de la musique. Les ingrédients utilisés pendant les années passées sur les bancs sont repris dans la gestion de leur jeune carrière musicale ; et commencent à porter leurs fruits. Exigence à la lisière de l’obsession, rigueur, professionnalisme, générosité et honnêteté caractérisent ce jeune duo dont la voix se fait de plus en plus audible dans le monde.

Des quatre coins du globe, ils sont sollicités soit pour dispenser leur savoir-faire, soit pour prester. En plus de leur casquette de musiciens, ils sont coachs et fondateurs d’une académie vocale en Suisse. Dans les deux cas, le constat est et reste le même : des artistes qui savent imprimer et exprimer leur amour des choses bien faites. Parce qu’un jour, ils ont décidé de :

“African Time” vue par la presse spécialisée

Tiana & Gwen, c’est d’abord la rencontre de quatre pays, de quatre cultures originelles, avant  les influences des cultures puisées au gré de leurs séjours ci & là à travers le monde. Signe d’une ouverture d’esprit et d’une richesse de l’offre. Cette richesse que l’on retrouve également dans leur musique. Une ouverture d’esprit qui ne s’est jamais départie de son africanité ; mais qui est plutôt adaptation à son environnement, afin d’extraire et exhiber toute la beauté du métissage.

Gwen & Tiana à JazzAhead!/Tribune2lArtiste

Savoir qui on est, Sortir du lot en reflétant son Authenticité, sans chercher à surfer sur la vague du moment“, tel pourrait se résumer le petit entretien sans filtre ci-dessous, que nous avons eu dans le cadre du JazzAhead! 2019.

Gwen & Tiana / Tribune2lArtiste

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.