Emmet Cohen rend hommage à son ami Funmi Ononaiye dans “VIBE PROVIDER”
Le 17 août dernier, nous publiions sur notre page facebook la sortie imminente de l’album d’Emmet Cohen, sortie qui devait se faire le 23 août.Ceux qui suivent le pianiste et notre actualité, sont donc au courant que le 23 août dernier, c’est chose faite. Cette signature est la troisième chez Mack Avenue Records.
Si cet album se distingue à plusieurs égards par les qualités connues du pianiste, il marque surtout un hommage, une reconnaissance envers un ami. Un album à la mémoire de son ami Funmi Ononaiye, disparu le 18 décembre 2023. Michael Olufunmilola Ononaiye de son vrai nom, était simplement une lumière de la scène jazz new-yorkaise. Une source de vibrations positives.
Ensemble, nous avons surmonté les défis de la pandémie et Funmi a joué un rôle déterminant dans la création de notre émission en ligne, Live From Emmet’s Place, en assistant à plus de 100 épisodes et en apportant des idées indispensables pour les artistes et thèmes invités. Au début, il se retrouvait souvent seul à écouter dans la salle – un public composé d’un seul auditeur, mais sa présence résonnait aussi puissamment qu’un club complet ! Son conseil intemporel demeure : gardez la musique naturelle, groovy, diversifiée et imprégnée d’amour.
EMMET COHEN – piano – PHILIP NORRIS – bass – KYLE POOLE – drums– JOE FARNSWORTH – drums – TIVON PENNICOTT – tenor saxophone – BRUCE HARRIS – FRANK LACY – CECILY PETRARCA – koshkah