De plus en plus d’annulations dans les festivals. Maceo Parker annule également. Jazz à Vienne revoit sa programmation.
Il fait bon ne pas être directeur artistique ou programmateur en ces moments, c’est le moins que l’on puisse dire. Ce sont les maux de tête et insomnies garantis. De nombreux festivals obligés de revoir leur programmation et de la ré-adapter avec ce que cela engendre comme désagréments financiers, psychologiques etc. Des annulations d’artistes musiciens qui doivent interpeller les autorités gouvernementales de chaque pays.
Dès l’annonce de l’annulation de sa tournée en Europe par Marcus Miller, tournée qui incluait également son passage à Jazz à Vienne, nous craignions déjà voir d’autres annulations s’annoncer. En cause, la pandémie est évoquée; mais en réalité, les décisions erratiques des instances gouvernementales et les lourdeurs administratives qu’elles induisent, expliquent la plupart des annulations de certains de ces artistes musiciens. Et quand on sait que, en ce qui concerne la France, cette hérésie d’instaurer le Pass Sanitaire, couplée d’un chantage abject, est de nature à freiner l’enthousiasme du public à aller regarder les spectacles. Comment s’en sortiront toutes ces structures de l’industrie du spectacle !
Comme son compatriote et collègue avant lui, le légendaire Maceo Parker, le plus funky de ces saxophonistes, annonce également l’annulation de sa tournée. D’autres annulations telles que celles du pianiste Jamie Cullum, Seu Jorge etc…
Jazz à Vienne a revu et réadapté sa programmation ci-dessous. N’hésitez pas à également consulter le site du festival pour plus de précisions.