Childo TOMÁS présente Moçambique Ni N’Tumbuluku
Plus qu’un Cd contenant de la « simple » musique, à travers Moçambique Ni N’Tumbuluku, c’est carrément une exploration, une découverte, un voyage que nous propose le bassiste Childo TOMÁS alias Guimbass Bass.
Childo TOMÁS, sur scène ou en dehors, vous ne pouvez le manquer. Du haut de sa stature il s’impose à vous, paré de son sourire et toujours avec un air enjoué. Pour davantage apprécier la rencontre, la présence et la prestance de Guimbass Bass, rien de telle que la scène. Bassiste au groove imparable et au phrasé mélodieux, aux cotés de Omar Sosa ou dans son album, le mozambicain en envoie et s’inscrit dans la liste de ces instrumentistes dont le jeu, une fois que vous l’avez écouté, continue de vous habiter.
Moçambique Ni N’Tumbuluku le dernier opus de Childo Tomas est une espèce de panorama sonore du Mozambique qui vogue entre les rythmes traditionnels le tout portée par des phrases d’une basse lisse, claire et harmonieuse.
Une intro flûte et un chant traditionnel comme pour indiquer la direction de l’album et vous installer dans l’univers de Childo. Un album qui porte les griffes du pétillant Marque Gilmore à la batterie, de Omar Sosa au piano, Leandro Saint-Hill au saxophone etc…
Grâce à Moçambique Ni N’Tumbuluku,Childo Tomas nous ouvre les portes d’un univers musical, d’un pays tout simplement.
En écoute “Interlude 8”