“Take me Home”, le petit bijou de Nomfusi.

Take Me Home_COVER (350x350)Attention puissance vocale certes, mais avant tout, véritable plaisir d’écoute que de flâner, de flirter, et de définitivement s’attacher à Take me Home, l’album de 14 titres de Nomfusi Gotyana. 14 titres parmi lesquels huit portent sa signature d’auteur-compositeur.

Si Nomfusi a réussi à séduire nombre de cinéphiles par son interprétation de Miriam Makeba dans le biopic sur Mandela, Long Walk to Freedom, derrière l’actrice se cache une voice et pas des moindres. Faut dire que les armoiries de Nomfusi se composent d’abord de ce qui fait le charme et la force de ces chanteuses noires sud africaines (nouvelle génération) nourries également aux horreurs de l’apartheid : la capacité de leur voix à trans-porter, à véhiculer simultanément différents sentiments dans une chanson ce, quel que soit le thème abordé, sans avoir l’impression de la prégnance de l’un sur les autres. Une funambulie vocale pas facilement accessible. Comme pour ses compatriotes, la voix de Nomfusi porte quelque chose d’intrinsèquement mélodique et beau; qui prendrait sa source dans cet héritage du passé ?

A l’instar de Zahara, Nomfusi Gotyana représente ce nouvel élan de la musique sud-africaine en particulier et africaine en général, décidé à ne plus se laisser dicter la voie à suivre, mais, de sa propre voix, à chanter, à écrire les joies et les peines du quotidien, à conquérir le monde par l’un des précieux instruments qui soit…Nomfusi est une véritable voix de la soul musique.

Take me Home est le nom de l’album ? Alors, prenez Nomfusi au mot et enrichissez votre discothèque de cette merveille. Des mélodies ensoleillées et captivantes qui vous emballent.
Take Me Home_COVER (350x350).En écoute: Umgayeki