Stéphane Belmondo dit son amour pour Chet Baker

Stephane-Belmondo-624x373Celles et ceux qui ont pris part ne serait-ce qu’au Sunside à Paris lors de ses derniers concerts au mois de décembre dernier, ont, à n’en pas douter, avoir un avant goût de ce que sera le prochain album de Stéphane Belmondo, une véritable ode à Chet Baker.

A paraître au printemps prochain,  Love for Chet est un vibrant hommage et sonne comme un témoignage poignant et précieux d’un élève à son maître.

Comme chaque revisitation d’une œuvre, il existe toujours un double défi ; celui de ne pas dévoyer l’esprit originel de celle-ci, et celui de garder sa propre originalité, son identité. Tel est le défi que s’est lancé Stéphane Belmondo en s’attaquant à Chet Baker dans Love for Chet.

C’est, suspendus à la dextérité de son jeu que, tel un équilibriste, le bugliste trompettiste français Stéphane Belmondo nous introduit et promène dans l’univers de Chet Baker avec Love for Chet, un écrin de 12 pièces.

Loin des envolées lyriques, Stéphane Belmondo décline Chet dans cet opus avec beaucoup de délicatesse, de sincérité et de fidélité sans tomber dans le piège de la trahison ou du simulacre. Restez à l’écoute, en attendant de vous le procurer, soyez parmi les premiers à déguster une de ces belles pièces.
Stephane-Belmondo-624x373En écoute, un extrait de “Love for sale”