Sarah McCoy, une pianiste avec beaucoup de personnalité et qui a surtout de quoi offrir sur scène.

Si l’excentricité se définit comme ce qui s’éloigne du centre de référence, alors on peut dire qu’elle porte en elle, une forme d’anticonformisme. N’y voyons surtout pas, comme il est de bon aloi, toujours un défaut. Il faut plutôt y voir une certaine originalité, une certaine force de caractère à résister à la pression de l’environnement et à bousculer les préconçues.

Sarah McCoy©Tribune2lArtiste.Com

 

Il y va ainsi de Sarah McCoy, auteure-compositrice-pianiste chez qui l’excentricité est la caractéristique principale. Certains diront même, une musicienne atypique. Fait est que, derrière son piano comme en dehors, l’américaine fait montre de beaucoup de caractère. C’est ainsi qu’elle s’offre des libertés avec certaines règles, pour aller titiller le non commun en offrant, à chaque chanson qu’elle attaque sur scène, une lecture aussi originale que puissante, ou parfois avec beaucoup de tendresse. Le sympathique verre d’alcool, qu’elle prend toujours sur scène avec elle est-il pour quelque chose ? On ne le saura jamais, mais fait est que l’américaine ne laisse pas indifférent, quiconque l’a vue sur scène. Elle n’est pas transparente, ce qui est bien la définition d’un artiste dans le showbiz…

Sarah McCoy fait partie de ces artistes-musiciennes qui ont su garder leur côté « brut », c’est-à-dire ces artistes non aseptisées, pas sages comme l’exige une certaine rudesse, tout en ayant de quoi offrir au public. Elle balaie les styles avec autant de charisme, qu’elle porte ses perles sur sa tête. Une artiste assez originale dans son genre.