Laura Prince au “New-Morning”, plus qu’un spectacle, une thérapie musicale collective.

Le 24 juin dernier, comme prévu, Laura Prince a donné le concert de présentation de son nouvel album “ADJOKO” dans l’enceinte du New-Morning. Un concert qui, s’il a brillé par la qualité de la prestation offerte; s’est avéré être également une sorte de thérapie de groupe. Car la concernée a ainsi pu se dévoiler à un large public qui, pour certains, se sont reconnus dans le narratif de l’artiste.

Le moins que l’on puisse dire est que Laura Prince a rempli son contrat du point de vue de la promotion et surtout au regard de sa prestation. La togolo-française aura suscité beaucoup d’engouement de la part de son public, par une communication qui aura été savamment orchestrée d’une part, et la qualité de ses interventions lors des interviews d’autre part.

Accompagnée de musiciens bien affutés, qui avaient la maîtrise à la note près, de la partition à jouer, la copie rendue a été de très bonne facture. La salle a vibré, les émotions étaient au rendez-vous, car “ADJOKO”, ne fait pas que parler de musique, mais aussi d’un questionnement existentiel d’une âme en quête de son identité.

Encore plus intéressante, aura été la session partage des impressions. Et, en la matière, la chanteuse, choriste, auteur et interprète Valérie Belinga nous donne par ses mots, un résumé pertinent du concert : “Je suis sortie hier, charmée. Mais confuse par la douleur que semblait porter Laura… Que Dieu lui vienne en aide .”

Il y a des événements qui dépassent la dimension spectaculaire de leur nature, pour nous plonger dans une dimension plus profonde touchant aux questions plus existentielles, et ce concert en fait partie. Et c’est en cela que l’album “ADJOKO” est une véritable invitation au partage, une ode à plus d’humanité.