Rolando Luna dévoile son visage classique dans “Rolando’s Faces”

2023 sera l’année Rolando Luna, qu’on le veuille ou pas. Avec un double album “Rolando’s Faces” solo Piano qui sort officiellement en février; puis un autre au mois de mai, en trio “Rolando Luna Trio“, le cubain occupera la scène aussi bien quantitativement que de manière qualitative.

Quelques semaines après “Mi alma en canciones” sorti en décembre dernier, Rolando Luna, que certains ont vu et découvert avec  le groupe “El Comité“, nous dévoile une autre de ces facettes dans un double album solo aux accents plutôt classiques. Un album qui symbolise la créativité de ce musicien qui, année après année, ne cesse de séduire par son éclectisme, sa versatilité; asseyant ainsi son autorité sur les scènes aussi bien jazz, classiques qu’autres styles afro-cubains et plus. Un véritable caméléon aux sonorités luisantes.

Un double album qui vous offre le frisson, rappelant l’importance et la place prise par ce pianiste dans la scène musicale cubaine et mondiale. Des incontournables tels qu’Omar Sosa, Gonzalo Rubalcaba, Chucho Valdes, Roberto Fonseca, Ivan “Melon” Lewis, Ramon Valle etc…Rolando Luna a inscrit son nom et sa marque dans cette longue et impressionnante liste des pianistes d’envergure que Cuba offre à la musique.

En attendant l’album Rolando Luna Trio, délectez vous de ce Rolando’s Faces qui dévoile le côté classique de ce musicien haut de gamme, et qui à coup sûr, ravira jusqu’aux puristes du genre.