Et “Noster Pater” exauça les vœux d‘Etienne Mbappé.

Une, en l’espèce  “We-mba-tiki (Tu m’es précieuse), parmi les 14 chansons que comporte Pater Noster le dernier album d’Étienne Mbappé dit en substance ceci: «N’attends pas que je sois parti pour me dire que je suis précieux ». Dans cette déclaration qui s’adresse sûrement à un amour, permettons-nous d’y  voir également les remerciements du bassiste à l’endroit de son public.

Mais que fait donc Étienne Mbappé ? Cette question a bien été dans les lèvres de nombreux mélomanes et amoureux de la clique chantante des bassistes camerounais qui, tour à tour, ont vu ses pairs lancer sur le marché des disques ces derniers mois…C’est dire combien le mouvement est florissant et prolifique; mais aussi avec des fortunes diverses somme toute.

Effet de mode ou mimétisme abscons dont font parfois montre les compatriotes de Richard Bona, André Manga, Armand Sabal Lecco, Étienne Mbappé et compagnie ? Fait est que Jeannot Karl Dikotto Mandengué et Vicky Edimo précurseurs de la tendance, ont fait des émules. On entendait plutôt des Miyunyungu (qui rappelle les paroles d’une certaine chanson dans le précédent album, dans laquelle E.M dénonce une dette…), des chuchotements, des rumeurs sur l’imminence de la sortie de l’album du bassiste et puis plus rien…cinq années de grande disette pour ses inconditionnels.

Mais une attente qui en valait bien la peine lorsqu’on écoute sa nouvelle production.

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