Carmen Souza vous transporte dans “Live at Lagny Jazz Festival 2013”
Pendant que se poursuit la tournée promotion de son excellent album Kachupada sorti en 2012 et qui l’a définitivement installée comme artiste de dimension internationale, la Cap-Verdienne revient dans les bacs le 28 janvier prochain avec un coffret (CD+DVD) live de sa sublime performance qui a eu lieu au festival jazz de Lagny le 13 octobre dernier.
Que peut-on découvrir dans ce Cd live qui n’ait encore été proposé dans les albums de cette jazzwoman? C’est en cela que les artistes se distinguent. C’est-à-dire qu’ils possèdent pour certains, et c’est le cas de Carmen Souza, cette capacité à vous transporter dans le temps et vivre les événements comme si vous y étiez rien qu’en les écoutant. Au Cd, s’ajoutent deux chansons inédites, qui symbolisent la variété stylistique de cette belle artiste aussi gentille que performante. C’est en cela que Carmen Souza est une grande et grosse pointure de la musique. Et qu’il n’est en rien exagéré lorsque l’on s’accorde à la comparer aux grands noms tels que : Billie Holiday ou Nina Simone. Ecouter la sublime interprétation de « Donna Lee » pour vous laisser convaincre si besoin était.
Sur le dvd, l’intégralité du concert + les coulisses de la scène et interviews de l’artiste vous plongent tout simplement dans son intimité. Accompagnée dans cette aventure par son quartet (Carmen Souza (voc), Theo Pas’cal (bass) Ben Burrell (piano), Elias Kacomanolis (percussions, drums). Le coffret Cd+Dvd de Carmen Souza est une sorte d’introduction au cœur du professionnalisme d’une artiste qui n’a pas encore fini de révéler son potentiel. D’une artiste qui se joue des identités musicales et des émotions en se les appropriant à la fois.
Sortie prévue ce 28 janvier pour le grand public.