Categories: News

Nomfusi arrive bientôt dans les bacs, avec la volonté d’aller encore plus haut…

La primeur de l’information nous a été donnée par son management à l’expo-festival jazzahead 2015 le mois dernier. La sud-africaine Nomfusi, sans aucun doute, l’une des plus puissantes voix actuellement en exercice, sera bientôt (question de semaines) dans les bacs pour un troisième album avec pour spécial guest:Lee E John

La sud-africaine que l’on a vue l’année dernière sur les scènes européennes (Autriche, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse) veut, dans le nouvel opus à paraitre, aller encore plus loin dans sa conquête de l’espace, en particulier l’espace francophone; qui semble n’avoir pas encore pris toute la mesure du talent de cette jeune femme.

Nomfusi est une réelle boule d’énergie qui sait tout donner à son public. Son radieux sourire, sa bonne humeur, son charme, sa jovialité et par-dessus tout du plaisir. Sur scène comme dans ses albums ((Kwazibani & Take me Home), la sud-africaine irradie avec la même intensité. D’ailleurs c’est ce qui lui vaut la comparaison avec Tina Turner (excusez du peu !). Hugh Masekela qui est l’un de ses protégés, en avait presque payé les frais l’année dernière au Bozar (Belgique), lorsque la belle s’est déployée. Pourtant invitée pour faire 3 chansons par Tata (Comme elle l’appelle)…le public ne voulait plus la voir quitter la scène.

©Delicious Itunes|Tribune2lartiste

Pour l’album à venir, Nomfusi a décidé d’ouvrir davantage sa musique, son univers et d’explorer d’autres univers et même se laisser driver d’une certaine façon. C’est ainsi qu’on aura deux voire trois titres avec l’anglais Lee E John (John Leslie McGregor de son vrai nom), co-fondateur du mythique band Imagination…Une collaboration qui ravit tout le monde et qualifiée de très positive par Delicious Itunes.

Restez connectés, car Nomfusi qui ne cesse d’accroitre son influence et de surprendre celles et ceux qui croisent sa voix et son énergie, va, une fois de plus, frapper un grand coup. N’hésitez pas une seule seconde, à aller la voir sur scène. Une performer avec une vraie maitrise scénique digne des voix des grandes, qu’elle est décidément. Il n y a pas que la voix de Nomfusi qui nous séduit, lorsqu’on s’est informé sur la trajectoire de cette sud africaine, on ne peut qu’être en admiration.

En écoute une chanson qui sera dans l’album et interprétée en live: “My mothers spear”.

Jean-Jacques Dikongué

.

Recent Posts

MAVIS STAPLES de retour au Casino de Paris.

L'un des événements majeurs en France, dans le cadre de ces concerts que l’on qualifierait…

3 jours ago

“LéNo” l’enivrant voyage musical de deux caméléons.

Arnaud Dolmen: " (LéNo) vient de nos prénoms respectifs. Et le fil conducteur de cet…

1 mois ago

“WHO KILLED AI ?” de Kenny Garrett, dans la pure tradition du Maître.

"Ma palette est ouverte à tous les types de musique…() «Je ne pense pas que…

1 mois ago

“Who’s Gonna Play The Melody”.

Le titre indique déjà toute la problématique qui se posera aux mélomanes et fans des…

1 mois ago

Moreira Chonguiça: “Sometimes you think, you’re in a dark room, (…) but it’s only a light”

"We can carry on doing positive things(…) music doesn’t exist whitout those who make music."…

2 mois ago

AWA LY & HK deux étranges étrangers électrisent “Jean Carmet”

La commune de Mûrs-Erigné dans le Maine et Loire était la dernière étape, d’une série…

3 mois ago