L’aéroport international de Rabat-Salé, se transforme en une immense salle de concert.
L’espace d’une quinzaine de minutes, si ce n’est plus, pour tuer le temps et endiguer l’angoisse, l’espace d’embarquement de l’aéroport de Rabat- Salé a été transformé en une gigantesque salle de spectacle par les nombreux musiciens venus d’horizons divers. Présents au Visa for Music qui a pris fin le samedi, l’heure était aux retours pour nombre de non résidants. L’alchimie faisant partie de l’ADN du musicien, comme par enchantement, un gigantesque band est monté et, un bœuf qui réussira la prouesse de faire tomber même jusqu’au sérieux du personnel de sécurité, est improvisé.
C’est dimanche que, les voyageurs en partance pour Paris par le vol AF1259 de Air France initialement prévu à 13h10, ont la désagréable surprise de lire sur les panneaux d’affichage de l’aéroport de Rabat-Salé, que ce dernier accusera un retard de plus de 3 heures. Information que recevront enfin par sms à 13h52, tous les passagers. Ce déficit de communication de Air-France a causé bien de torts. A l’heure à laquelle se faisait ce constat, déçus, mais pas pour autant abattus, les voyageurs se dirigent, après formalités d’enregistrement, dans la salle d’embarquement pour consommer l’attente dans un cadre plus reposant.
A leur arrivée, l’espace d’embarquement ne comptait que quelques passagers dudit vol plus les différents occupants des magasins et autres services présents dans ledit espace. Après quelques heures, les voyageurs des 3 vols initialement prévus comme indiqué sur les panneaux , commençaient à réduire le vide qui ajoutait aussi à l’angoisse du retard, son poids. Très vite, la magie de la musique viendra balayer ces angoisses, et installer un climat plus léger et bon enfant.
Preuve que la musique a un effet fédérateur et désinhibant….