Kamaldine, le retour en force…à venir !

kamaldineDe passage à Paris au mois de décembre dernier, Boncana Maiga venait peaufiner les derniers éléments du prochain album de sa protégée Kamaldine. Presque 9 ans après son dernier opus, la belle guinéenne devenue aussi malienne par les liens de mariage, revient en force avec un album de toute beauté dont l’essentiel du travail a été fait au 7 Sente Didier (Saint Brice Sous Foret) à l’Open Studio dirigé par Michel Lorentz dont l’accueil est à l’image du professionnel qu’il est.

Il ne serait non plus exagéré de dire qu’en plus du savoir-faire des acteurs (éléments déterminants),la beauté et la propreté des lieux sont aussi parmi les ingrédients pour la réussite de certains projets; et ce couplage est bien affirmé dans le clip de la meilleure chanson (Bodimbea) de l’album de la camerounaise Charlotte Dipanda enregistrés et tournés à l’Open Studio.

Les fans de la guinéenne redécouvriront une voix restée chaleureuse et douce malgré le temps qui passe, mais découvriront un album d’une grande richesse rythmique, un album dans lequel maestro Boncana semble redéfinir, que dire, colorier les sons pour un panorama acoustique de toute beauté.

kamaldine
En écoute “G’bilen”