“J’en veux”, l’inédit du général VALSERO

valsero1C’est devant son écran de télévision, face à la violence des images en provenance de la Côte d’Ivoire et de la Libye que, agacé, mais comme guidé par une force invisible, le rappeur « conscience » camerounais s’empare à son tour de son arme pour tour à tour, flinguer tous les bourreaux de la paix dans et de son Afrique.

« J’en veux » : est la balle en or utilisée par Valsero pour un combat qui sonne comme celui du ras le bol. Le tir est d’une précision et d’une concision à faire pâlir de jalousie; et sans concession aucune, il fait tomber un après l’autre, tous ceux qui sont listés dans le viseur du rappeur.

Lyrique dans tous les sens du terme, « J’en veux » est une analyse pointue sur les responsabilités des uns et des autres dans la situation chaotique de l’Afrique. Comme à son habitude, Valsero envoie valser la merde par la justesse et la précision de ses uppercuts, le tout dans une valse à donner le tourbillon à tous ceux qui se trouvent sur sa piste. « J’en veux » est le cri de lassitude de Valsero dont la lucidité est décidément à en vouloir.