Ibrahim Maalouf souffle ses dix années de Live dans un coffret.

Cela fait des années que tout le monde me demande quand je vais sortir un DVD de live, et je réponds toujours ça arrive, ça arrive patience. Et bien je suis heureux de vous annoncer que nous allions enfin sortir un énorme coffret pour fêter nos 10 ans de Live !

De la première scène solo en 2006 au New Morning, 8 albums dans la foulée, Ibrahim Maalouf a eu le temps de parcourir la planète, d’imprimer sa marque et, de scène en scène, d’asseoir sa légitimité. Une décennie musicale riche de plusieurs styles abordés par le trompettiste-pianiste, et dont les lives sont déclinés sous plusieurs formats dans un coffret. Coffret Live en série limitée, livre disque regroupant le best-of des meilleurs morceaux live en cd et dvd. Ce best-of se décline aussi en 2 versions digitales et un double vinyle. sortie officielle le 07 octobre prochain.

 

©Tribune2lartiste

©Tribune2lartiste

 

Dans ce projet anniversaire, il y a plus de 10 morceaux inédits qui ne sont jamais sortis dans les albums d’Ibrahim Maalouf, et qu’il joue depuis des années sur scène. Parmi eux, le titre Qabu, ce morceau avec le biniou de Younn (cornemuse bretonne), ou encore Jamal, un morceau composé par sa sœur Layla dans lequel à Marciac, un jeune du public, s’est mis à jouer avec Ibrahim et ses musiciens, spontanément, en plein milieu du morceau ! Il y a également dans 10 ans de Live, des versions incroyables de True Sorry, avec des musiciens venus de partout comme sur La Javanaise avec Juliette Gréco, un moment magique à l’Olympia.

Extrait de “Nomade Slang”: ale012