Meiway: ’’Le Ba’Doul a un effet réunificateur.’’

Les jours passent et le Ba’Doul monte en puissance. Après papa Wemba, c’est au tour de Meiway de donner le ton sur la place du gouvernement. 3 jours après le lancement de la 2 édition du festival de Douala (Ba’Doul), les choses semblaient assez bien huilées pour que les festivités de Douala tiennent leurs engagements.

Dans la journée d’hier, l’ivoirien Meiway qui, de ses propres dires est rentré dans la musique grâce aux influences de la musique camerounaise en écoutant des gens comme Ngallè Jojo, Monny Bilé et surtout Sam Fan Thomas à qui il voue une grande admiration était programmé pour clôturer les activités de la journée.
Le chanteur ivoirien implorant d’avance l’indulgence du public de Douala, car dit-il, moralement diminué par les événements qui se déroulent dans son pays, a tenu quand même à féliciter les initiatives des festivals de Douala et de Yafé.

©Tribune2lartiste|Meiway
©Tribune2lartiste|Meiway

Le Ba’Doul a un effet réunificateur, disait-il lors de son interview en milieu de la journée dans les jardins de l’hôtel méridien, en insistant sur l’importance de la culture dans et pour une société. Une interview honorée comme la première avec Papa Wemba par la présence de Mme Esso Michèle, co-fondatrice du Ba’Doul et déléguée régionale à la communication du littoral.

Après les activités diurnes spécialement dédiées aux enfants, tout était pourtant bien parti pour une nuit cadencée au zoblazo avec des mouchoirs blancs comme l’avait souhaité Meiway dans la journée ; seulement, une invitée de surprise et pas des moindres, a fait son entrée sans crier garde. La foule venue des quatre coins de Douala contrainte de rentrer sans avoir vu la star de la soirée se produire.

Après réunion de crise hier, il ressort de nos informations que Meiway se produira ce lundi toujours à la place du gouvernement. Alors osons espérer que tout sera fin prêt pour éviter les approximations que nous avons observées au-delà de la pluie, pour que la fête soit belle….