Fred Wesley: “It’s all about respect and understanding”

Il appartient à cette catégorie de personnes avec lesquelles, le mot interview ne saurait rendre compte de l’exactitude de la nature, de la qualité et de la chaleur de la rencontre. Mettre à l’aise son interlocuteur est une priorité chez les Wesley. Nous ne sommes plus dans la technique et une certaine impersonnalité que requiert l’exercice, les éléments qui le constituent sont, sans le vouloir, naturellement mis de côté, pour laisser s’installer une certaine familiarité, une convivialité, loin de la froideur parfois, de l’interview.

J’étais avec Fred Wesley, non pas en interview ; mais en conversation. Une conversation dans laquelle nombre de points ont été abordés et qui ne paraîtront pas ici, parce que de l’ordre de la conversation. D’ailleurs, pour la plupart, enregistrés dans ma mémoire en lieu et place de celle de l’appareil, pour d’autres fins. Une conversation de laquelle, on sort nourri de l’expérience d’un musicien, mais davantage d’un homme. Mettre à l’aise son invité, n’est-ce pas le respecter ?

Fred Wesley/Tribune2lArtiste

L’homme est plutôt détendu et toute l’équipe autour est dans la rigolade et la décontraction…une ambiance qui n’est pas à soustraire du rôle important que joue Joya (la manager). Une belle âme, telle qu’on aimerait qu’il y en ait dans le show-biz en particulier, et en général tout simplement. Qu’elle trouve ici, toute l’estime et la gratitude qu’elle mérite.

Sans les mentionner, du propos de Fred Wesley ci-dessous, chacun saura en extraire la question ou le point abordé. Mais comme il le dit, voyageur invétéré, nous ne pouvons que lui souhaiter, son équipe avec, des voyages sans heurts, pour ainsi continuer à nous enchanter. All the best maestro.

Fred Wesley parle.