“Fanm isi” de G’NY ou le droit à la fragilité.
Dans tous les sens du terme, elle est bien dans sa peau et cela se reflète également dans sa musique. C’est l’impression, mais bien plus, la conviction qui en ressort de l’écoute de son single à venir (28 octobre prochain). La guadeloupéenne qui s’est révélée en tant que chanteuse accomplie par ’’Peyi Mwen’’ revient sur le devant de la scène avec ’’Fanm isi’’ ou le droit à la fragilité.
’’Fanm isi’’, est un véritable plaidoyer pour le droit à la femme antillaise d’être fragile, malgré le poids de ses responsabilités. Chanson groovée et entraînante à souhait, G’Ny n’oublie surtout pas de déconstruire une légende ’’ erronée’’ bâtie autour de la femme antillaise dans son Peyi. Avec ’’Fanm isi’’, elle remet la femme au cœur de la réalité et lui réaffirme le droit à assumer ses forces et ses faiblesses, bref d’être la ’’ Mitan’’ et non le ’’Poto’’, comme la société a bien voulu l’ériger.
Avec ’’Fanm isi’’, G’Ny franchit un palier supérieur et s’impose en confirmant qu’elle est bel et bien le nouvel élan de la musique antillaise.
En écoute “Fanm isi”