“Emana World Concept” un album aux douceurs et saveurs exotiques par Matthieu Eskenazi
Pour son premier essai qui augure une carrière, à n’en pas douter prometteuse, Matthieu Eskenazi a plutôt réussi son coup avec son tout premier album ”Emana World Concept”.
Un album Jazz funky qui explore et exprime les rencontres et les sensibilités musicales de ce bassiste franco-”camerounais” dont l’ascension ne fait que commencer à en juger son pedigree assez riche en tant que Side-man pour une carrière à peine commencée.
La beauté des notes, la douceur et même l’exotisme des sons de ”Emana World Concept” vous font voyager d’un bout à l’autre du monde pour une découverte culturelle aussi riche qu’originale. Matthieu sillonne le jazz en l’y associant aux saveurs de ses rencontres musicales de par son périple entrepris depuis quelques années maintenant. Les 10 titres de ce chef d’œuvre musical sont une invite à une écoute sans modération et sans lassitude, puisque bonheur pur.
“Emana World concept” appartient résolument à ces albums qui prônent l’ouverture. Et Emana (français musicalement baptisé camerounais par son jeu de basse) prouve ici que celle-ci peut se faire dans l’autre sens.
En écoute “Ya habib ya sadik”