News

AWA LY présente avec beaucoup d’élégance et de sincérité, “SAFE & SOUND”.

C’est dans l’une des salles de réception d’un hôtel de la ville de Saint-Ouen en région parisienne, que l’artiste AWA LY a donné rendez-vous aux professionnels et quelques fans, pour la présentation de son cinquième album SAFE & SOUND, qui paraîtra officiellement ce 20 mars.

Cadre feutré et intimiste, les formes ont été mises à contribution pour recevoir dans des bonnes conditions les privilégiés de la circonstance et ainsi permettre une bonne exécution du fond. Dans une formule acoustique (guitare, chant), elle a décliné quelques titres des 12 que comporte l’album. Car, rappelons-le, le fond était la présentation de l’album, et surtout le rodage du concept, en vue des tournées qui l’accompagneront. A ce propos, les parisiens peuvent déjà marquer dans leurs agendas respectifs, la date du 05 mai au Café de la Danse.

Rodage du concept, présentation d’album avant sortie, riment aussi très souvent avec les aléas qui lui sont consubstantiels. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’AWA LY est apparue encore plus attachante, lorsqu’elle ne s’est pas désarmée par l’oubli des paroles d’une des chansons …Une scène d’une beauté désarmante, dans laquelle , la chanteuse mêle ironie, autodérision, élégance, classe et surtout, surtout beaucoup de sincérité et d’humilité…Et de cette intelligence dans la gestion d’un impair, peu d’artistes en sont capables. And let us love you too, dear AWA LY…Un tour de chant qui ne pouvait pas se terminer sans remonter le temps par le fameux titre Let Me Love You du précédent album.

En attendant donc de vous présenter le contenu de SAFE & SOUND, préparez-vous déjà à une tournée de toute beauté ; car l’album a du son, du répondant, et on voyage bien par le velours de cette voix qui se bonifie à mesure qu’elle avance dans le temps.

Jean-Jacques Dikongué

.

Recent Posts

MAVIS STAPLES de retour au Casino de Paris.

L'un des événements majeurs en France, dans le cadre de ces concerts que l’on qualifierait…

1 semaine ago

“LéNo” l’enivrant voyage musical de deux caméléons.

Arnaud Dolmen: " (LéNo) vient de nos prénoms respectifs. Et le fil conducteur de cet…

1 mois ago

“WHO KILLED AI ?” de Kenny Garrett, dans la pure tradition du Maître.

"Ma palette est ouverte à tous les types de musique…() «Je ne pense pas que…

1 mois ago

“Who’s Gonna Play The Melody”.

Le titre indique déjà toute la problématique qui se posera aux mélomanes et fans des…

2 mois ago

Moreira Chonguiça: “Sometimes you think, you’re in a dark room, (…) but it’s only a light”

"We can carry on doing positive things(…) music doesn’t exist whitout those who make music."…

2 mois ago

AWA LY & HK deux étranges étrangers électrisent “Jean Carmet”

La commune de Mûrs-Erigné dans le Maine et Loire était la dernière étape, d’une série…

3 mois ago