GREG HOWE, le retour triomphant.
Pour des retrouvailles, les fans du guitariste retrouvent leur chouchou. Il n’est pas perdu, il ne s’est pas perdu. Il est bien là et le fait savoir sur chaque scène où il se produit. Greg Howe is back. On pourrait presque dire, que la tournée européenne de Greg Howe se passe sans tambours ni trompette, et pourtant. Il faut néanmoins reconnaitre que ces instruments ne font pas partie de ceux qui l’accompagnent dans cette tournée “Lost & Found“.
Guitariste américain de fusion, à bientôt 61 ans, Greg Howe compte aujourd’hui parmi les innovateurs de son instrument, avec une technique de jeu assez expressive. Depuis sa collaboration scénique avec Michael Jackson , de laquelle il a marqué les esprits, Greg Howe a également développé une carrière en tant que leader. Une carrière qui compte au moins 14 albums.
“Lost & Found“, quelles que soient les raisons, on constatera que le guitariste a observé, un période que l’on qualifierait de rupture, un break. Ce n’est donc qu’à juste titre, que ce retour sur scène porte ce titre hautement significatif ce, pour le grand bonheur de ses admirateurs et autres scrutateurs de la scène.
Et, à en croire les aficionados, dont l’unanimité pourrait ressembler à un arrangement, Greg Howe sur scène, avec les musiciens qui l’accompagnent, est simplement stratosphérique. Nous avons cherché à le vérifier. Malheureusement pour les sceptiques, nous ne pouvons que grossir les rangs des convaincus et vous conseiller d’aller à sa rencontre. Sur scène, armé de sa “tyra”, il est accompagné de deux solistes virtuoses. La célèbre et virevoltante bassiste indienne au groove déroutant et désarmant Mohini Dey, et à la batterie par le sémillant et très aérien Marco Cirigliano. Un trio explosif !