Le 16 septembre dernier, devant quelques personnes invitées pour la circonstance, ASA (Bukola Elemide de son vrai nom) est venue présenter son prochain album LUCID, à paraître dans les prochaines semaines, entourée de 4 musiciens et d’une choriste. Une entrée quelque peu timide, pour une sortie en liesse, qui a mis tout le monde d’accord sur un point: la jeune a acquis une bonne dose de confiance en elle, pour se risquer à une telle stratégie.
La nigériane, native de Paris, avait déjà au mois de juin dernier, par un single The Beginning donné une indication de ce que sera cet album qui porte aussi bien son titre. Une sorte d’autobiographie écrite avec beaucoup de perspicacité et de lucidité. ASA se livre et nous permet de lire, le film de son parcours par des textes qui en disent long.
Entre Bed Of Stone sorti en 2014 et LUCID qui sortira officiellement en octobre prochain, les 14 titres qui composent l’album sont empreints d’un vécu personnel, ou alors emprunté à une connaissance, à un/e inconnuE, à la vie de tous les jours. 14 Titres qui explorent les états d’âme d’ASA. Une espèce de miscellanées cohérentes, dans lesquelles, l’amour dans toutes ses palettes, reste néanmoins le fil conducteur. Un album qui met en évidence, une artiste qui a gagné en maturité..
Pour les parisiens, la date du 16 décembre est à retenir, pour son show au TRIANON.
Un an à peine après la sortie du Volume en 2024, la sud-africaine Tutu Puoane…
Si vous êtes à la recherche d’une quelconque compatibilité entre le Vodun et le Rock…
L’une parmi les dernières légendes vivantes du reggae reste à tous les égards, une référence…
Le 24 juin dernier, comme prévu, Laura Prince a donné le concert de présentation de…
Elle n’est pas allée chercher loin là dehors. Et elle a entièrement eu raison, car…
En signant son deuxième album intitulé HYMNS Of BANTU, le violoncelliste sud africain Abel Selaocoe…