Musikmesse: Al Jarreau honoré par la ville de Francfort.

C’est dans la  Kaisersaal (Francfort) le 8 avril dernier, que le musicien Al Jarreau a reçu le prix de la ville de Francfort (Der Frankfurter Musikpreis 2016); une distinction qui depuis 1982, honore des personnalités qui, par leurs différents apports, contributions, ont influencé la scène musicale générale. Un prix et doté d’un montant de 15000 euros.

Une occasion dont s’est saisi l’exceptionnel artiste âgé de 76 ans, pour remercier l’Allemagne en général, certaines personnes et la ville de Francfort en particulier. Selon ses propres dires, l’Allemagne aura joué un rôle très important dans sa carrière et dans son éclosion comme artiste d’envergure internationale.De sa longue et riche carrière de plus de 50 ans, Al Jarreau a collectionné des distinctions. A ce jour, il reste le seul artiste à avoir reçu des Grammy Awards dans le Jazz, la Pop et le Rythm and Blues.

©Tribune2lartiste.com/ Al Jarreau

©Tribune2lartiste.com/ Al Jarreau

 

Et c’est en toute logique que le 11 avril, il a eu la lourde mission de clore l’édition de cette année. Diminué physiquement, et se déplaçant parfois en chaise roulante, l’artiste garde néanmoins tout son entrain sur scène. Assis pendant les 90 minutes du concert, Al Jarreau a montré que malgré les difficultés de santé, il reste un artiste qui vaut le détour et continue de séduire. Il prend du plaisir à être sur scène, échange avec le public. On le voit, on le sent, Al Jarreau est simplement heureux d’être face à son auditoire.