Loin d’être un concentré de démos dans lequel Apolo Bass tient à prouver qu’il est…et comme la tentation est souvent grande, c’est tout le contraire que propose cet orfèvre et esthète. La simplicité de ce concentré de 12 pièces ne se saisit que si l’on saisit également la subtile profondeur qui s’y dégage. C’est pour cela qu’il nous apparaît nécessaire de parler de cet album, car ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de rencontrer une telle grâce acoustique et de l’avoir comme compagnie.
La féerie de ce bassiste dont la fluidité et la vélocité épousent à merveille les merveilles de ses nombreux terrains d’exploration invite tout simplement à une addiction volontaire. Remix d’une première version parue en 2004, ’’A toi maman’’ est un joyau acoustique d’une douceur telle que, s’en priver est faire acte de parjure quand on se dit mélomane.
Avec ’’A toi maman’’, pas de place pour de la modération dans sa consommation, car une fois à son contact, l’on ne s’en défait plus. Un réel moment d’enchantement, d’émerveillement. Un album de très très haute facture tout simplement pour un bassiste d’exception.
La première fois que l’on croise ce titre, la question qu’elle suggère est : de…
Son entrée sur scène est le premier élément qui interpelle et aiguise la curiosité. Car…
De profanations dont il est question dans ce spectacle, elles ne se limitent pas qu’à…
Parmi la glorieuse et magnifique liste des instrumentistes iconiques qui pavent le sentier musical sud-africain,…
Un an à peine après la sortie du Volume en 2024, la sud-africaine Tutu Puoane…
Si vous êtes à la recherche d’une quelconque compatibilité entre le Vodun et le Rock…