Live

Jazz à Vienne 2014 : Lucky Peterson, l’invité de la dernière heure enflamme le Théâtre Antique.

C’est connu maintenant, chaque passage de Lucky Peterson  sur quelque scène que ce soit dans le monde, est un événement dans un événement, un spectacle dans un autre. Hier encore, le natif de Buffalo a justifié sa réputation de show-man et définitivement rassuré Stephane Kochoyan (directeur artistique du festival) et son équipe sur le judicieux de ce choix dans cette programmation.

Car, il faut le souligner, même si la soirée d’hier était estampillée guitare, elles auraient davantage sonné rock si Jeff Beck avait été présent et au vu de ce que l’on a vu des deux autres invités (Frederic Pellerin aka They Call Me Rico et Joe Satriani). Mais ce son de Blues de Lucky Peterson et de l’immense Shawn Kellerman qui a retenti hier de l’arène, a su donner une autre coloration à cette soirée.

C’est en tant qu’invité de la dernière heure, pour remplacer Jeff Beck annulé pour des raisons de santé, que Lucky Peterson a atterri au festival Jazz à Vienne. Sous la menace des orages auxquels la direction du festival, les équipes et le public sont déjà habitués, Lucky Peterson a littéralement tout déménagé et mis le feu. Comme son compatriote Buddy Guy, il y a 3 jours, le bluesman a, au propre comme au figuré, mouillé la chemise. Bravant la pluie, slalomant, il est allé dans la foule, s’en imprégner, prendre un bain ; tout en la faisant vibrer pendant que Shawn Kellerman (virtuose guitariste et excellente bête de scène), Raul Valdès, Marvin Hollie et Timothy Waites continuaient, sans se déconcentrer, à assurer sur la scène.

Lucky Peterson et Shawn Kellerman savent en tant de pluie ou non, vous mettre du feu…et encore plus hier que les autres jours, leur chaleur a fait un bien fou au public.

Jean-Jacques Dikongué

.

Recent Posts

MAVIS STAPLES de retour au Casino de Paris.

L'un des événements majeurs en France, dans le cadre de ces concerts que l’on qualifierait…

3 jours ago

“LéNo” l’enivrant voyage musical de deux caméléons.

Arnaud Dolmen: " (LéNo) vient de nos prénoms respectifs. Et le fil conducteur de cet…

1 mois ago

“WHO KILLED AI ?” de Kenny Garrett, dans la pure tradition du Maître.

"Ma palette est ouverte à tous les types de musique…() «Je ne pense pas que…

1 mois ago

“Who’s Gonna Play The Melody”.

Le titre indique déjà toute la problématique qui se posera aux mélomanes et fans des…

1 mois ago

Moreira Chonguiça: “Sometimes you think, you’re in a dark room, (…) but it’s only a light”

"We can carry on doing positive things(…) music doesn’t exist whitout those who make music."…

2 mois ago

AWA LY & HK deux étranges étrangers électrisent “Jean Carmet”

La commune de Mûrs-Erigné dans le Maine et Loire était la dernière étape, d’une série…

3 mois ago