Officiellement sorti le 16 juin dernier, le neuvième disque de Harold López-Nussa, et le second chez Mack Avenue Records, est tout simplement emballant, et offre tous les ingrédients de ces disques qui symbolisent à merveille, le label latin jazz !
Après quelques escapades symbolisées par deux albums : Havana-Paris-Dakar en 2015 et El Viaje en 2016, dans lesquels le pianiste s’était également attaché les services du sénégalais Alioune Wade à la basse ; dans Un Dia Cualquiera, Harold Lopez Nussa retourne à sa vieille recette, le trio. C’est donc tout naturellement que l’on revoit Gaston Goya reprendre la basse, tandis que son jeune frère Ruy Adrián López-Nussa, officie à la batterie.
Cimarrón [New Day] & Mi Son Cerra’o [Sobre El Atelier], compositions originales et respectivement plage 1 & 11 qui ouvre et clôture l’album de 11 titres. Les deux étant des révisitations avec de nouveaux arrangements. Un clin d’œil est fait aux compositeurs Ernest Lecuona avec les reprises de [Danza de Los Ñañigos et Y la Negra Bailaba] et César Portillo de la Luz [Contigo en la Distancia].
Album léché, éthéré, un véritable rayon de soleil revigorant. Tonique, percutant, Harold López-Nussa exprime toute sa virtuosité par des instants de fulgurance qui vous laissent sans voix. Les assisses rythmiques de Gaston Goya et Ruy Adrián López-Nussa respectivement à la basse et à la batterie encadrant et sublimant davantage le jeu du pianiste.
Les parisiens ont l’opportunité d’aller voir ce trio les 12 & 13 juillet au Sunset et savourer cet excellent album que vous servira le trio. Vraiment à ne pas rater !!!
En écoute, extrait de “Hialeah“
Son entrée sur scène est le premier élément qui interpelle et aiguise la curiosité. Car…
De profanations dont il est question dans ce spectacle, elles ne se limitent pas qu’à…
Parmi la glorieuse et magnifique liste des instrumentistes iconiques qui pavent le sentier musical sud-africain,…
Un an à peine après la sortie du Volume en 2024, la sud-africaine Tutu Puoane…
Si vous êtes à la recherche d’une quelconque compatibilité entre le Vodun et le Rock…
L’une parmi les dernières légendes vivantes du reggae reste à tous les égards, une référence…