©Tribune2lArtiste/SNIPS
Ils s’appellent Matteo Mancuso (Guitare), Riccardo Oliva (Bass) puis Salvatore Lima (Batterie); ils ont choisi pour nom de groupe, SNIPS. Ces 3 siciliens de Palerme ont fait de la fusion des styles, leur terrain de jeu; et à les écouter, ils entendent bien conquérir l’espace. Il faut avouer qu’ils ont également le potentiel pour cela.
Invités par Yamaha lors de la dernière Musikmesse, par leur fraîcheur, leur insouciance, mais surtout leur professionnalisme, ils ont su conquérir toutes les oreilles et tous les regards qui leur ont prêté attention. Si la fusion est leur terrain de jeu favori, il est également à noter qu’ils ont également su fusionner ensemble, chacun sachant se mettre au service de l’autre, pour donner une cohérence et une pertinence à leur groupe.
S’il y a bien un mot pour définir le jeu de ces 3 musiciens décidés à se faire entendre, c’est: la vélocité. Projet d’album encore en gestation, tout est allé trop vite pour ces jeunes loups aux dents bien aiguisées et longues. Ils enchaînent les scènes et chacune de leurs sorties est la traduction sans équivoque, du précieux qui en eux sommeille et attend définitivement luire. A suivre de près…
De profanations dont il est question dans ce spectacle, elles ne se limitent pas qu’à…
Parmi la glorieuse et magnifique liste des instrumentistes iconiques qui pavent le sentier musical sud-africain,…
Un an à peine après la sortie du Volume en 2024, la sud-africaine Tutu Puoane…
Si vous êtes à la recherche d’une quelconque compatibilité entre le Vodun et le Rock…
L’une parmi les dernières légendes vivantes du reggae reste à tous les égards, une référence…
Le 24 juin dernier, comme prévu, Laura Prince a donné le concert de présentation de…