Pour l’ouverture de la saison, le Bal Blomet, anciennement Bal Nègre (allez savoir pourquoi…) avait choisi, pour résoudre les énigmes musicales qui se poseront au cours de la saison, deux pianistes, Ray Lema et Laurent de Wilde. C’était le 18 septembre dernier.
Un choix qui n’est pas un hasard, d’autant plus que toute saison musicale qui commence, porte son lot d’énigmes à élucider. Qui mieux que ces deux musiciens, après avoir doctement résolu quelques une des énigmes dans RIDDLES, pour nous plonger dans l’ambiance.
Sans être une battle des egos, encore moins une cacophonie orchestrée, le duo fait plutôt montre de beaucoup d’aplomb. Loin des joutes au fatras assuré, nous assistons à un voyage bien organisé, dans lequel les protagonistes s’apprivoisent, se découvrent et explorent les univers de l’un comme de l’autre. Un jeu de séduction alimenté par la pertinence des arguments de l’un comme de l’autre pianiste, dans lequel on fait dire au piano ce que l’on veut tout en découvrant la polyglossie de cet instrument.
10 doigts sur 176 touches pour résoudre en toute beauté, quelques énigmes que la musique continue de nous poser, pour le grand bonheur des mélomanes. A découvrir si jamais, ils se produisent dans vos environs.
De profanations dont il est question dans ce spectacle, elles ne se limitent pas qu’à…
Parmi la glorieuse et magnifique liste des instrumentistes iconiques qui pavent le sentier musical sud-africain,…
Un an à peine après la sortie du Volume en 2024, la sud-africaine Tutu Puoane…
Si vous êtes à la recherche d’une quelconque compatibilité entre le Vodun et le Rock…
L’une parmi les dernières légendes vivantes du reggae reste à tous les égards, une référence…
Le 24 juin dernier, comme prévu, Laura Prince a donné le concert de présentation de…