Live

Jazzmeia Horn, la preuve par le Schlachthof, qu’elle est une voix qui compte dans le jazz, et entend la rester pour longtemps.

En 2015, elle était lauréate du concours Thelonious Monk. Cela était-il suffisant pour être annoncée en si grandes pompes, être adoubée à ce point pour être décrite et présentée comme la nouvelle égérie du jazz vocal ? Les effets d’annonce qui précèdent un artiste ou parfois accompagnent son entrée en lice dans la scène, peuvent aussi s’avérer être de bons dols.

“Drôle” de nom, mais pas du tout une erreur, mais plutôt nom prédestiné avons-nous envie de dire. A ce propos d’ailleurs, ainsi l’artiste: “Mon nom est Jazzmeia Horn et ce n’est pas une erreur. Dieu ne fait pas d’erreur” .On peut déjà commencer à comprendre, pourquoi tant d’effervescence pour celle qui n’était encore que lauréate d’un concours, et avait tant de choses à prouver.

 

Jazzmeia Horn_Jazzahead 2018 / ©Tribune2lartiste.com

 

Puis 2017, l’album “A Social call“, dans lequel Jazzmeia Horn se livre officiellement et de manière plus concrète. Le grand public a l’occasion de se faire une idée précise de la chanteuse, loin du diktat des médias et des opinions sorties des cercles restreints, pour enfin découvrir cette voix tant vantée. Un album qui dessine en quelque sorte la personnalité de l’artiste, par le fil conducteur qu’elle choisit : On vit dans une drôle d’époque. Cet album se veut un appel à la responsabilité sociale de chacun, pour assumer un rôle utile dans sa communauté.

 

Jazzmeia Horn_Jazzahead 2018 / ©Tribune2lartiste.com

 

Annoncée comme tête d’affiche avec les autres Gregory Privat, Justin Kauflin au Jazzahead, en quarante cinq minutes, Jazzmeia Horn a mis tout le monde d’accord. Elle est bel et bien cette voix pleine d’assurance et de maturité qui excelle aujourd’hui dans le jazz. Une véritable démonstration de force. Avec une facilité mais redoutable efficacité, elle surfe dans les registres vocaux. Elle donne de la voix. Elle impressionne sur scène. Pour longtemps encore, la voix de cette texane soufflera tel un cor sur le jazz, pour la plus grande joie des mélomanes. Une performer de grande classe !

Jean-Jacques Dikongué

.

Recent Posts

MAVIS STAPLES de retour au Casino de Paris.

L'un des événements majeurs en France, dans le cadre de ces concerts que l’on qualifierait…

5 jours ago

“LéNo” l’enivrant voyage musical de deux caméléons.

Arnaud Dolmen: " (LéNo) vient de nos prénoms respectifs. Et le fil conducteur de cet…

1 mois ago

“WHO KILLED AI ?” de Kenny Garrett, dans la pure tradition du Maître.

"Ma palette est ouverte à tous les types de musique…() «Je ne pense pas que…

1 mois ago

“Who’s Gonna Play The Melody”.

Le titre indique déjà toute la problématique qui se posera aux mélomanes et fans des…

1 mois ago

Moreira Chonguiça: “Sometimes you think, you’re in a dark room, (…) but it’s only a light”

"We can carry on doing positive things(…) music doesn’t exist whitout those who make music."…

2 mois ago

AWA LY & HK deux étranges étrangers électrisent “Jean Carmet”

La commune de Mûrs-Erigné dans le Maine et Loire était la dernière étape, d’une série…

3 mois ago