Live

GREG HOWE, le retour triomphant.

Pour des retrouvailles, les fans du guitariste retrouvent leur chouchou. Il n’est pas perdu, il ne s’est pas perdu. Il est bien là et le fait savoir sur chaque scène où il se produit. Greg Howe is back. On pourrait presque dire, que la tournée européenne de Greg Howe se passe sans tambours ni trompette, et pourtant. Il faut néanmoins reconnaitre que ces instruments ne font pas partie de ceux qui l’accompagnent dans cette tournée “Lost & Found“.

Guitariste américain de fusion, à bientôt 61 ans, Greg Howe compte aujourd’hui parmi les innovateurs de son instrument, avec une technique de jeu assez expressive. Depuis sa collaboration scénique avec Michael Jackson , de laquelle il a marqué les esprits, Greg Howe a également développé une carrière en tant que leader. Une carrière qui compte au moins 14 albums.

Lost & Found“, quelles que soient les raisons, on constatera que le guitariste a observé, un période que l’on qualifierait de rupture, un break. Ce n’est donc qu’à juste titre, que ce retour sur scène porte ce titre hautement significatif ce, pour le grand bonheur de ses admirateurs et autres scrutateurs de la scène.

Et, à en croire les aficionados, dont l’unanimité pourrait ressembler à un arrangement, Greg Howe sur scène, avec les musiciens qui l’accompagnent, est simplement stratosphérique. Nous avons cherché à le vérifier. Malheureusement pour les sceptiques, nous ne pouvons que grossir les rangs des convaincus et vous conseiller d’aller à sa rencontre. Sur scène, armé de sa “tyra”, il est accompagné de deux solistes virtuoses. La célèbre et virevoltante bassiste indienne au groove déroutant et désarmant Mohini Dey, et à la batterie par le sémillant et très aérien Marco Cirigliano. Un trio explosif !

Jean-Jacques Dikongué

.

Recent Posts

Une incandescence musicale tirée de la poésie de Lebo Mashile.

Un an à peine après la sortie du Volume en 2024, la sud-africaine Tutu Puoane…

1 mois ago

Moonlight Benjamin, un bel exercice d’équilibre entre Vodun & Rock n’ Roll

Si vous êtes à la recherche d’une quelconque compatibilité entre le Vodun et le Rock…

2 mois ago

BURNING SPEAR sans aucun nuage de fumée…

L’une parmi les dernières légendes vivantes du reggae reste à tous les égards, une référence…

3 mois ago

Laura Prince au “New-Morning”, plus qu’un spectacle, une thérapie musicale collective.

Le 24 juin dernier, comme prévu, Laura Prince a donné le concert de présentation de…

3 mois ago

“OUT THERE” de Hiromi Uehara, un subtil éclair de jouissance.

Elle n’est pas allée chercher loin là dehors. Et elle a entièrement eu raison, car…

4 mois ago

“HYMNS OF BANTU”, l’audace de l’archet d’Abel Selaocoe.

En signant son deuxième album intitulé HYMNS Of BANTU, le violoncelliste sud africain Abel Selaocoe…

4 mois ago